[Topic Officiel] evian-Thonon-Gaillard

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Topic Officiel] evian-Thonon-Gaillard

Message par sanoban le Lun 2 Jan - 22:34

Un sponsor dont n'importe quel club lambda peut profiter? Ca veut dire quoi?

J'aime pas du tout ça non plus, surtout que je ne savais même pas qu'il y avait déjà un club à Evian!

C'est bien dommage...

sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Revenir en haut Aller en bas

Message par Abdou le Mar 3 Jan - 17:51

JB a écrit:
Marco a écrit:
Des unes, des larmes, des cris pour cette ignominie d'avoir virer Kombouaré et là? Ah ben rien.

Oui mais Evian tout le monde s'en fout. La preuve on savait même pas qu'il fallait dire Croix de Savoie ou Thonon-Gaillard :loool:

Pourtant Peter Pan et Doc nous avaient fait un exposé en début de saison sur ce sujet.

Moi j'avais suivi.

Abdou
La Team
La Team

Message par Peter Pan le Mar 3 Jan - 19:28

:LOL:

Pablo Correa a été nommé entraineur d’Evian-Thonon-Gaillard en remplacement de Bernard Casoni. Il a dirigé sa première séance d’entrainement mardi matin avant d’être officiellement présenté à la presse l'après-midi.

Pablo, qu’est ce qui vous a motivé à rejoindre Evian-Thonon-Gaillard ?
Pablo Correa : Si vous regardez un peu mes déclarations depuis que j’ai quitté Nancy, je cherchais un projet humain intégré à un projet de club. Mon objectif est d’essayer d’ajouter autre chose à l’équipe et de s’adapter à ce club qui a eu des résultats encourageants ces derniers temps. J’ai eu cette période de break que je me suis accordée moi-même et qui m’a permis d’avoir une disponibilité d’esprit. C’est pour ça que cela a été facile pour moi de dire oui.

Qu’est ce qui vous a plu dans le projet du club ?
Pablo Correa : C’est un club qui a franchi des étapes et, surtout, qui a envie de continuer à en franchir mais pas à n’importe quel prix, c’est ce qui est intéressant. Il y a aussi la qualité de la région et des gens en place qui a compté.

Quel est le «style Correa» ?
Pablo Correa : Je ne suis pas là pour le style mais pour participer aux objectifs du club. Je ne pense pas qu’il y ait un style Pablo Correa, je dois juste m’adapter au groupe.

Avez-vous déjà parlé à vos nouveaux joueurs ?
Pablo Correa : Très peu car tout est allé très vite et il faut respecter les horaires d’entrainement. Nous parlerons plutôt individuellement dans les jours à venir.

D’après ce que vous avez pu observer, qu’est-ce qui pourrait bonifier l’équipe ?
Pablo Correa : Je n’ai pas encore d’idées, je dirai d’abord aux joueurs ce que j’attends car on peut toujours attendre plus.

L’ETG est 11e de Ligue 1, est-ce plus facile que d’arriver dans un club en difficulté ?
Pablo Correa : La difficulté peut arriver très vite. Il n’y a pas d’équipe aujourd’hui parmi les 10 dernières qui soit véritablement tranquille. C’est un championnat équilibré et très serré qui laisse des espoirs. Il n’y a pas besoin de choses mirobolantes pour réussir.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Doc le Mar 3 Jan - 23:31

J'espère qu'il va avoir la bonne idée de demander le recrutement d'un attaquant...

ahahahhahahhahahhahahahahahah...

:hang:

Doc
La Team
La Team

Message par Abdou le Mar 3 Jan - 23:38

D'un côté quand je vois qu'Evian vire Casoni pour prendre Correa je me demande comment on peut cracher sur la venue d'un entraîneur étranger en L1 comme Ancelotti.

Depuis que je regarde le football, le monde des entraîneurs fonctionne en circuit fermé. C'est un simple jeu de chaise musicale. Tu vire un tocard pour en prendre un autre (car à part 2,3 entraîneurs on peut pas dire que nos entraîneurs soient vraiment bon).

Alors peut être que si Ancelotti se débrouille pas trop mal avec le PSG, certains clubs vont à l'avenir peut être penser à chercher des entraîneurs étrangers ou alors des entraîneurs étrangers vont chercher à entraîner en France.

Abdou
La Team
La Team

Message par Marco le Mar 3 Jan - 23:46

Je pense que si Ancelotti était venu en L1 mais ailleurs ce serait perçu comme un truc génial.

Marco
-
-

Message par sanoban le Mar 3 Jan - 23:51

Surtout que la France est très chauvine sur le sujet des entraineurs. On veut exporter nos entraineurs, mais on ne supporte pas qu'ils nous entrainent. Cf. l'EDF par exemple, j'ose pas imaginer le scandale si on avait un sélectionneur d'une autre nationalité, même si c'est déjà arrivé pourtant!

sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Mykiki le Mer 4 Jan - 9:40

sanoban a écrit:Surtout que la France est très chauvine sur le sujet des entraineurs. On veut exporter nos entraineurs, mais on ne supporte pas qu'ils nous entrainent. Cf. l'EDF par exemple, j'ose pas imaginer le scandale si on avait un sélectionneur d'une autre nationalité, même si c'est déjà arrivé pourtant!

Oui enfin ça fait 40 ans que Kovacs n'est plus sélectionneur national et encore je pense que ça personne n'est au courant...

Sinon j'ai jamais compris tout le foin autour des entraineurs français... :yeah:

Garry Lineker : "Soccer is a game for 22 people that run around, play the ball, and one referee who makes a slew of mistakes, and in the end Germany always wins."
Al Pacino : That's a team, gentlemen and, either we heal, now, as a team, or we will die...as individuals

Mykiki
La Team
La Team

Message par Peter Pan le Mer 4 Jan - 15:28

Casoni, l’UNECATEF réagit

Dans un communiqué signé Joël Muller, son président, l’UNECATEF a réagi au départ de Bernard Casoni d’Evian-Thonon-Gaillard.

«L’UNECATEF a enregistré avec regret le licenciement de Bernard Casoni par la Direction du Club d’Evian-Thonon Gaillard.

Même s’il faut donner acte aux dirigeants savoyards de s’être comporté réglementairement et correctement vis-à-vis de leur entraîneurs, on ne peut que déplorer, une fois de plus, après le récent épisode Kombouaré, qu’un technicien ayant pourtant obtenu des résultats très probants (accession en L1, bon comportement pour une première saison parmi l’élite) soit ainsi écarté en cours de saison.

L’UNECATEF se dit en outre persuadée que l’annonce prématurée, inopportune mais délibérée de non renouvellement du contrat de Bernard Casoni en fin de saison, ne pouvait qu’augmenter les difficultés de gestion d’un groupe professionnel.

On répétera, une nouvelle fois, que c’est dans la continuité, la stabilité, la confiance partagée et affichée, qu’un entraîneur peut exercer au mieux son métier et atteindre les objectifs fixés.»

Quelques fautes d'orthographe pour un communiqué officiel, nan? Sans parler du fait que le club est haut-savoyard et non savoyard.

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par sanoban le Mer 4 Jan - 17:02

Je croyais que la savoie était solidaire et unie :tongue: .

sanoban
Hincha Devil
Hincha Devil

Message par Marco le Mer 4 Jan - 18:34

Ils sont plus posés là, "bizarrement"...

Marco
-
-

Message par Coyote le Jeu 5 Jan - 12:34

sanoban a écrit:Je croyais que la savoie était solidaire et unie :tongue: .

On est uni, mais il y a la basse savoie et la haute savoie quand même !! :cool:

Coyote
Croâ Croâ Croâ...
Croâ Croâ Croâ...

Message par Peter Pan le Jeu 5 Jan - 13:04

:bla:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Sam 7 Jan - 17:55

Pablo Correa ne sera pas sur le banc à Metz

Alors qu’il dirigeait Nancy l’année dernière, Pablo Correa avait écopé, en fin de saison, de deux matches de suspension. Il n’en a purgé qu’un seul. De fait, le nouveau coach des Roses ne sera pas sur le banc dimanche à Metz… Une première particulière donc pour lui.

:pompom:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par Peter Pan le Ven 24 Fév - 12:49

Correa, la NBA et le Barça

Pablo Correa le reconnaît volontiers : le Barça n'est pas qui veut. L'entraîneur d'Evian Thonon-Gaillard, plus adepte de la victoire étriquée que du score fleuve, explique vendredi dans L'Equipe qu'il ne serait pas contre changer ses méthodes, pour prôner un style plus offensif, mais à condition d'en avoir les moyens. Ce qui est loin d'être le cas.

«Aujourd'hui, le 1-0, c'est rare dans le foot, dit-il. C'est propre à la société d'aujourd'hui : je lâche tout, des fois ça passe et on égalise, et des fois on en prend deux ou trois, parce que c'est pas grave ! 4-2, ça me va, mais on doit avoir la même exigence pour en marquer 4 que pour en prendre 2. Ça me fait penser à la NBA : c'est la meilleure attaque qui gagne. On ne défend pas et on voit celui qui a le plus d'adresse. Le Barça le fait avec les meilleurs joueurs du monde. Tout a l'air facile. Je prends plaisir à le voir jouer. Mais le Barça va faire du mal aux générations à venir, car toutes les équipes ne peuvent pas jouer comme ça».

:hum:

Peter Pan
Gossip Boy
Gossip Boy

Message par teebo le Ven 24 Fév - 13:45

il a juste du regarder le all star game :tongue:

teebo
La Team
La Team