[Topic Officiel] P.S.G
Page 2 sur 48 • Partager •
Page 2 sur 48 •
1, 2, 3 ... 25 ... 48 
Re: [Topic Officiel] P.S.G
Comme l'avait dit Abdou, ça me parait vraiment limite comme arrêté préfectoral. Interdiction de stationnement pour des gens provenant d'une partie du territoire.
L'idée d'une possibilité de trouble à l'ordre public ==> sous entend que tous les résidents franciliens sont des sauvages. Ça ne risque pas de calmer le contentieux avec les lensois cette histoire.
Mais à mon avis, un recours devant un tribunal administratif s'impose. Il faut arrêter les conneries 5 minutes quand même.
Le point de vue présenté par tout le monde me rend fou. Mais je crois que ce qu'il me rend le plus dingue, c'est que la direction du club ferme sa gueule.
Quelqu'un a regardé le canal football club dimanche pour écouter Leproux ??
L'idée d'une possibilité de trouble à l'ordre public ==> sous entend que tous les résidents franciliens sont des sauvages. Ça ne risque pas de calmer le contentieux avec les lensois cette histoire.
Mais à mon avis, un recours devant un tribunal administratif s'impose. Il faut arrêter les conneries 5 minutes quand même.
Le point de vue présenté par tout le monde me rend fou. Mais je crois que ce qu'il me rend le plus dingue, c'est que la direction du club ferme sa gueule.
Mykiki- La Team

Mykiki a écrit:Le point de vue présenté par tout le monde me rend fou. Mais je crois que ce qu'il me rend le plus dingue, c'est que la direction du club ferme sa gueule.
S'ils ne faisaient que fermer leur gueule, non ils incitent à tout ça. Dans quel but? j'en sais rien.
« A six dans une cellule de 5 m2 »
Originaire de Cergy-Pontoise, Ludovic Riaux, 23 ans, voulait assister à Lens - PSG avec trois amis. Ce technicien en téléphonie mobile n’a pas vu le match. Arrêté aux abords du stade, il a passé quatre heures au commissariat. Son seul tort ? S’être rendu avec une voiture immatriculée dans le Val-d’Oise à ce match interdit aux supporteurs du PSG.
Informés de ce témoignage, les policiers lensois confirment l’interpellation de Ludovic Riaux et précisent : « Nous n’avons fait qu’appliquer l’arrêté préfectoral. »
Pourquoi êtes-vous allé à Lens samedi ?
LUDOVIC RIAUX. Je n’avais jamais vu un match au stade Bollaert, on s’était dit que c’était l’occasion de voir la bonne ambiance de ce stade. On avait acheté nos places il y a trois semaines à la Fnac.
Pourquoi avez-vous été arrêté avant le match ?
Simplement parce que ma voiture est immatriculée 95. J’étais avec trois amis, deux d’entre eux soutiennent l’OM, l’autre le PSG et moi, je suis plutôt supporteur de Rennes. On savait qu’il allait y avoir beaucoup de contrôles et aucun d’entre nous n’avait d’écharpe ou de maillot. Arrivés dans le centre de Lens, des gendarmes ont vérifié nos papiers, notre coffre, il n’y avait rien. Ils nous ont demandé de nous garer et, une heure plus tard, un fourgon de police est venu nous chercher pour nous emmener au poste.
Que s’est-il passé au commissariat ?
Il y avait entre 50 et 70 personnes. Des gens comme nous, ils avaient ratissé super large ! Il y avait une famille de Lensois qui venait du Val-de-Marne. Quand j’ai dit aux policiers que cette situation était hallucinante, ils m’ont dit que des supporteurs parisiens pouvaient mettre des maillots de Lens…
Dans quelles conditions avez-vous été retenu ?
On s’est retrouvé à six dans une cellule de 5 m2 . Du grand délire ! On a été considérés comme des délinquants. On a été appelés tour à tour pour une audition. Les policiers étaient plutôt compréhensifs, ils nous disaient qu’ils ne faisaient qu’appliquer les consignes. Ils nous ont libérés à 21 heures.
Qu’allez-vous faire maintenant ?
Avant de quitter le commissariat, j’ai insisté pour porter plainte contre les forces de l’ordre pour arrestation arbitraire et détention abusive. Il faut prendre en compte le préjudice moral. La police a saisi nos places d’une valeur de 30 €. Il ne me reste que le justificatif d’achat. Je ne sais pas quoi faire, je vais contacter le PSG et le RC Lens.
LAURENT PERRIN
Le Parisien
Sinon je trouve que ça ne fait pas trop de bruit, enfin on en parle sans plus...
Les flics qui n'appliquent que les consignes? Comme Papon quoi.

Marco- -

Avec la sortie du film sur la rafle au Vel d'Hiv, je trouve que ça fait une bonne mise en scène...

Mykiki- La Team

Auteuil boycottera Sochaux
Dans un long communiqué diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi, les associations de supporters du virage Auteuil (Supras Auteuil, Authentiks et Grinta) annoncent leur intention «de ne plus (se) rendre au Parc des princes à partir de ce samedi 13 mars pour la rencontre PSG-Sochaux». Cette décision est justifiée par les signataires «par la problématique du racisme» qui «gangrène» selon eux le club parisien. Elle se veut une réponse aux affrontements entre supporters parisiens avant le début du match face l'OM (0-3, 28 février). Ce soir-là, une violente bagarre entre ultras des tribunes Auteuil et Boulogne avait fait un blessé grave, Yann L., qui est toujours dans le coma.
Les associations de supporters du virage Auteuil accusent «un groupe de 150 hooligans du Kop Boulogne» d'avoir «agressé par surprise» des dizaines de supporters qui attendaient aux guichets, «le tout dans un torrent de slogans racistes et de haine». Elles expliquent que le supporter dans le coma était «l'un des participants actifs de l'attaque (qui) s'est retrouvé isolé et passé à tabac par les personnes qu'il avait entrepris d'agresser». Le communiqué donne acte à la direction du club de sa condamnation des incidents mais regrette qu'«elle (n'ait) pas eu un mot pour soutenir ses innombrables abonnés victimes de cette ratonnade géante et préméditée.»
Les associations dénoncent également l'absence de contact avec la direction du PSG ainsi que la fermeture de leurs locaux, «décision surprenante dont nous cherchons encore la pertinence et l'efficacité». Même opprobre sur le «harcèlement policier» dont elles seraient l'objet. La semaine dernière, les Lutèce Falco, autre association du virage Auteuil, avaient choisi de se mettre en sommeil «jusqu'à nouvel ordre». Du côté des supporters de la tribune Boulogne, la possibilité de «ne pas se rendre au stade» n'était pas encore d'actualité, selon une source citée par L'Equipe, vendredi.
Jeudi après-midi, au cours d'une réunion à la préfecture de police de Paris, il a été décidé que le dispositif policier serait «renforcé» samedi soir pour la visite de Sochaux. Un millier de fonctionnaires de police, auxquels s'ajouteront six cents stadiers fournis par le club, seront mobilisés.
Invité- Invité
L'équipe.fr a écrit:«Yann L. en état de mort clinique»
Yann L., le supporter du Paris-SG plongé dans le coma depuis son agression le 28 février en marge du match contre l'OM, serait «dans un état de mort clinique depuis vendredi», selon une source judiciaire citée dimanche par Le Parisien. Ce supporter de 37 ans est hospitalisé depuis deux semaines dans le service de neurologie de l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine).
Samedi, l'homme de 28 ans qui a reconnu avoir participé au tabassage a été déféré au parquet de Paris et mis en examen pour «tentative d'homicide volontaire». Ce sympathisant des Authentiks (selon le club parisien) avait été identifié sur des images vidéos où apparaissent aussi d'autres suspects. Il a été écroué à Fleury-Mérogis.
Dans la soirée, aucun incident n'a été signalé autour du Parc des princes, avant et après la recontre PSG-Sochaux (4-1). Un imposant dispositif avait été déployé (1 300 fonctionnaires de police) et l'appel au boycott lancé par trois associations de supporters du virage Auteuil (Authentiks, Supras et Grinta) avait été entendu. C'était le calme plat, rapporte L'Equipe dans son édition de dimanche.

Abdou- La Team

Yepes proche du Milan
En fin de contrat au Chievo Vérone, Mario Yepes, l'ancien défenseur de Nantes (2002-2004) et du Paris-SG (2004-2008) intéresse très vivement l'AC Milan rapporte L'Equipe, samedi. Le Colombien âgé de trente-quatre ans réussit une excellente saison sous les couleurs de la troisième meilleure défense de Serie A (vingt-huit buts concédés en 28 journées).
Je l'avais complétement zappé lui ... pourquoi il était parti au fait ? Meme si est un peu vieux c'est pas pire qu'un Sammy Traoré

BaBlaFaya- Nombre de messages: 1386
Il a fait deux excellentes saisons au Chievo en tout cas. C'est logique que des gros clubs du championnat s'intéressent à lui malgré son âge.
Invité- Invité
BaBlaFaya a écrit:Je l'avais complétement zappé lui ... pourquoi il était parti au fait ? Meme si est un peu vieux c'est pas pire qu'un Sammy Traoré
Il était en fin de contrat et touchait 280 000 €/mois. Au PSG il a eu de bonne période mais la plupart du temps il a été relativement à chier, il ne doit pas être loin de s'être pris plus de but gag que Sammy Traoré.

Abdou- La Team

Ce qui me gonflait chez Yepes, période Nantaise comprise, c'était sa manie de lever le bras au lieu de se bouger le cul.

Nato- Vintage

Nato a écrit:Ce qui me gonflait chez Yepes, période Nantaise comprise, c'était sa manie de lever le bras au lieu de se bouger le cul.
Quand il fait le chef de gare ?
Si une partie des supporters parisien ne peuvent plus le blairer c'est principalement à cause de cela._________________

Abdou- La Team

Pourquoi on parle de Yepes ici?

Marco- -

Sondage sur la radiation du PSG avec 59% de pour, dessin puant plein de généralisation:

Classe.
Je ne parle pas de la une de l'équipe de Vendredi.
Comme s'il n'y avait pas eu les retours UEFA la veille.

Classe.
Je ne parle pas de la une de l'équipe de Vendredi.
Comme s'il n'y avait pas eu les retours UEFA la veille.

Marco- -

Pire.
Qu'un type porte ça voilà quoi.
Après dans un journal je considère qu'on doit s'exprimer autrement surtout quand on est le seul quotidien sportif et qu'on forme un peu (beaucoup) les esprits.
Qu'un type porte ça voilà quoi.
Après dans un journal je considère qu'on doit s'exprimer autrement surtout quand on est le seul quotidien sportif et qu'on forme un peu (beaucoup) les esprits.

Marco- -

17ème: Hoarau avec 2.8 millions d'euros.
En s'intégrant la saison dernière dans la caste des meilleurs buteurs de L1, l'avant-centre Réunionnais a obtenu une belle revalorisation salariale: il perçoit environ 230 000 euros brut mensuels, alors qu'il émergeait à 80 000 lors de son arrivée dans la capitale.
C'est quoi ce club dirigés par des attardés ? Il fait une bonne saison et on lui triple son salaire ?

Abdou- La Team

Traoré touchant 200 000 et Kezman 250 000 c'était difficile.

Marco- -

Page 2 sur 48 •
1, 2, 3 ... 25 ... 48