[Débat] Messi est-il aussi extraordinaire qu'on le dit?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[Débat] Messi est-il aussi extraordinaire qu'on le dit?

Oh oui Leo t'es le meilleur joueur de l'histoire du foot, vas y fais mal à Micka Silvestre, oui ouiiiiiiiiiiii...
Après son quadruplé le ballon d'or est une nouvelle fois auréolé de tous les superlatifs faisant parti du manuel du parfait journaliste sportif.
Mais quel est le niveau réel de Messi? Ce type est il un des plus grands joueurs de l'histoire du foot? Le plus grand?
Personnellement je suis épaté par sa facilité dans la conduite de balle et surtout sa simplicité de jeu.
On dirait un gosse qui joue dans la rue alors qu'il est en quarts de finale de ligue des champions.
Actuellement pour moi il ne fait pas de doute qu'il est au dessus.
Après je ne sais pas, je n'arrive pas à le mettre encore au panthéon du foot.
Là je reste plus dubitatif.
Les plus grands ont fait leurs équipes: Maradona, Cruyff, Pelé, Platini, Zidane...
Messi dépend il du barça ou le barça dépend il de Messi?
Peut on imaginer Messi porter un club au plus haut si ce club n'est pas le Barça? Genre Maradona à Naples.
Bon on ne le verra jamais ça. Jamais Messi ne signera à Chievo Verone et les portera au firmament.
En fait je me pose la question du fait de ses performances en sélection qui sont très quelconques.
Un si grand joueur tel qu'on le décrit change son équipe et ne subit pas un sélectionneur.
Le poids du maillot argentin y joue peut être, la comparaison avec Maradona aussi.
Après à titre personnel, mais ce n'est qu'une question de goût, je trouve que le poste d'attaquant ou simili attaquant ne m'excite pas tant que ça.
Pour moi c'est le meneur de jeu qui est un joueur qui doit posséder tout le bagage du footballeur génial: qualité de passe, de vision du jeu, de frappe...
Messi a une conduite de balle et une qualité de dribble exceptionnels, le tout en vitesse.
Après en amoureux du jeu, il lui manque quelque chose pour faire partie des plus grands, selon moi.
Peut être qu'en Juillet j'aurais ce qu'il me manque.
C'est tout le mal que je lui souhaite.

Marco- -

Re: [Débat] Messi est-il aussi extraordinaire qu'on le dit?
Messi n'a que 22 ans, les autres joueurs que tu cites n'étaient pas aussi forts à cet âge-là. Seul le temps dira s'il deviendra un joueur de légende, et il en a vraiment le profil. Par exemple cette année le Barça sans Messi c'est clairement pas la même chose que la saison passée, où le collectif était exceptionnel.
Une conduite de balle comme ça t'en vois pas tous les jours, c'est juste impressionnant, tellement c'est naturel.
Une conduite de balle comme ça t'en vois pas tous les jours, c'est juste impressionnant, tellement c'est naturel.

Luyindula- Ballon de plomb

C'est certain.
Après j'espère le voir un jour changer de club et de championnat comme les autres l'ont fait.
Après j'espère le voir un jour changer de club et de championnat comme les autres l'ont fait.

Marco- -

Je préfère Park, il a un meilleur jeu de tête.

JB- -

JB a écrit:Je préfère Park, il a un meilleur jeu de tête.
Toi tu sors et plus vite que ça !!!

Mykiki- La Team

Luyindula a écrit:Messi n'a que 22 ans, les autres joueurs que tu cites n'étaient pas aussi forts à cet âge-là
C'est aussi lié à la précocité des footbaleurs, Rooney, Ronaldo, Messi, Fabregas...
Pour moi, Messi, individuellement est le meilleur, devant Zidane et compagnie. Après je pense qu'il a derrière lui une équipe très solide voir monstrueuse par moment (20 premiers minutes du match aller contre Arsenal). Il n'a pas la même importance dans le collectif à proprement parlé, il est plus à la conclusion (là par contre il est le meilleur) alors les ZZ and co était plus dans l'organisation et dictait une ligne de conduite pour leurs équipes.
J'attends de lui qu'il porte une équipe nationale comme l'on fait tous les très grands joueurs (ZZ en 2006, Maradonna en 1986...).

Nato- Vintage

Même Guardiola le dit, sans Messi, il entraînerait une équipe de ligue 2 actuellement.
Je sais pas si Messi est le plus grand footballeur de tous les temps, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être à mon avis. On s'en fout un peu. Le plus grand, je sais pas, mais le footballeur le plus excitant de ces dernières années ? OUI, milles fois oui.
Ensuite, je pense Marco que tu relativises beaucoup l'importance que Messi a au Barça, surtout cette année. Il suffisait de voir hier, j'ai RAREMENT vu un mec remonter aussi vite la balle, partir du milieu de terrain et détruire toute la défense. C'était de la playstation, oui. Je suis prêt à le dire, je n'ai jamais vu un mec rentrer dans la défense de l'équipe adverse comme ça. Et pas rentrer, je ne veux pas dire "pénétrer dans", je veux dire "rentrer dedans" au sens propre. Messi ne se blesse plus, il est maintenant régulièrement dans l'axe (ou même en pointe, comme hier), je pense qu'hier il a gagné un nouveau ballon d'or. S'il s'amuse à ridiculiser la défense du Real ce week-end, les journalistes ne sauront plus quoi dire, ça va être l'affolement général. Messi ne dribble pas, il surfe.
Par contre, j'ai peur de la confrontation contre l'Inter. J'ai peur que Messi se fasse couper en deux par les grands compas de Lucio, Samuel ou Maicon. A mon avis,
En équipe nationale, c'est une situation particulière. Et je suis très curieux de voir si l'élève dépassera le maître cet été.
Je sais pas si Messi est le plus grand footballeur de tous les temps, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être à mon avis. On s'en fout un peu. Le plus grand, je sais pas, mais le footballeur le plus excitant de ces dernières années ? OUI, milles fois oui.
Ensuite, je pense Marco que tu relativises beaucoup l'importance que Messi a au Barça, surtout cette année. Il suffisait de voir hier, j'ai RAREMENT vu un mec remonter aussi vite la balle, partir du milieu de terrain et détruire toute la défense. C'était de la playstation, oui. Je suis prêt à le dire, je n'ai jamais vu un mec rentrer dans la défense de l'équipe adverse comme ça. Et pas rentrer, je ne veux pas dire "pénétrer dans", je veux dire "rentrer dedans" au sens propre. Messi ne se blesse plus, il est maintenant régulièrement dans l'axe (ou même en pointe, comme hier), je pense qu'hier il a gagné un nouveau ballon d'or. S'il s'amuse à ridiculiser la défense du Real ce week-end, les journalistes ne sauront plus quoi dire, ça va être l'affolement général. Messi ne dribble pas, il surfe.
Par contre, j'ai peur de la confrontation contre l'Inter. J'ai peur que Messi se fasse couper en deux par les grands compas de Lucio, Samuel ou Maicon. A mon avis,
En équipe nationale, c'est une situation particulière. Et je suis très curieux de voir si l'élève dépassera le maître cet été.

Coach Rob- _

Messi est grand, très grand...
Quand on voit les matchs qu'il fait cette année, les buts qu'il marque, et les victoires qu'il apporte à son équipe, parfois sur un geste de génie dans un match difficile, pour moi, oui, il fait partie des très grands.
Après, il a de quoi, au Barça ça joue, et il en profite à 100%. Et cette année, je le trouve un peu plus égoïste que les années précèdentes. Il va parfois tout seul au but, préfère dribbler 2/3 défenseurs et le gardien plutot que de donner à un de ses coéquipiers, mais bon, il marque alors pourquoi pas...
Quand on joue à côté de Xavi, Iniesta, Yaya Touré, Busquets, Keita, Alves je crois qu'on doit s'éclater un maximum, quand même.
Maintenant, il lui reste à gagner un trophé avec son équipe nationale, et là, il fera partie définitivement de la légende du football.
Quand on voit les matchs qu'il fait cette année, les buts qu'il marque, et les victoires qu'il apporte à son équipe, parfois sur un geste de génie dans un match difficile, pour moi, oui, il fait partie des très grands.
Après, il a de quoi, au Barça ça joue, et il en profite à 100%. Et cette année, je le trouve un peu plus égoïste que les années précèdentes. Il va parfois tout seul au but, préfère dribbler 2/3 défenseurs et le gardien plutot que de donner à un de ses coéquipiers, mais bon, il marque alors pourquoi pas...
Quand on joue à côté de Xavi, Iniesta, Yaya Touré, Busquets, Keita, Alves je crois qu'on doit s'éclater un maximum, quand même.
Maintenant, il lui reste à gagner un trophé avec son équipe nationale, et là, il fera partie définitivement de la légende du football.

tibentus- Juventino

Oui enfin tu relativises alors toi aussi.
Hier mettre une trempe à Silvestre il est pas le premier et sera pas le dernier.
L'inter comme Chelsea sont des équipes plus chiantes à jouer et c'est là qu'on attend.
Je lis souvent que Higuain ne marque que contre des peintres, bon ben attendons l'Inter et la coupe du monde.
Puis comme dit Tibentus, quand tu joues avec les mecs qu'il a autour et surtout derrière, ça aide.
Reste à savoir qui apporte le plus à l'autre.
L'équipe nationale n'est elle pas un début de réponse?

Marco- -

Le match contre l'Inter sera en tout cas une sérieuse indication.

Coach Rob- _

Non, l'équipe nationale n'est pas une réponse. Car les conditions ne sont jamais vraiment remplies. Il est crevé, joue dans une équipe qui joue super mal avec un séléctionneur pourri, et comme il ne joue pas 10 mais plutôt en attaque il ne peut pas tout organiser comme le faisait Maradona. C'est là la différence. Maradona, tout passait par lui, Messi est plus à la conclusion, donc difficile de soulever toute une équipe.
N'oublions pas qu'il fait une Copa America grandiose en 2007, donc avec un peu de préparation et cohésion, il est capable de très bien jouer en Argentine.
Je pense que c'est un très grand joueur, mais j'ai des doutes comme toi sur son talent dans une équipe plus médiocre, et j'aimerais voir un peu plus ce qu'il peut faire. Il n'a que 22 ans après tout...
N'oublions pas qu'il fait une Copa America grandiose en 2007, donc avec un peu de préparation et cohésion, il est capable de très bien jouer en Argentine.
Je pense que c'est un très grand joueur, mais j'ai des doutes comme toi sur son talent dans une équipe plus médiocre, et j'aimerais voir un peu plus ce qu'il peut faire. Il n'a que 22 ans après tout...

sanoban- Hincha Devil

Relance du débat avec son timide mondial...

Marco- -

J'aimerais bien le voir dans un championnat plus défensif pour voir encore s'il fait le malin...

Peter Pan- Gossip Boy

Italie ?
En tout cas, son second mondial confirme que c'est un joueur de club.
D'ailleurs ce phénomène se généralise, CR, Rooney...
En tout cas, son second mondial confirme que c'est un joueur de club.
D'ailleurs ce phénomène se généralise, CR, Rooney...

Nato- Vintage

Rooney était bien présent bien les qualifications, il jouait avec un demi cheville pour sa défense.

Djoda- Que la force soit avec toi

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3