[CdM 2010] Groupe F [Italie - Paraguay - Nouvelle Zélande - Slovaquie]
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: [CdM 2010] Groupe F [Italie - Paraguay - Nouvelle Zélande - Slovaquie]
Comme le dit schumi: pas un seul mec de Palermo c'est quand même bizarre.
Moi je ne trouve pas ça bizarre.
Palermo c'est quoi? Limité à la série A? Quelle expérience européenne? internationale?
C'est comme en France quand on se plaint de ne pas voir de lillois, bon ok mais les mecs quand ils quittent Lille pour "plus gros" on voit le carnage.
Je suis aussi de l'avis de Tibentus, c'est plutôt une crise du foot italien qui jaillit et notamment des gros clubs comme le Milan qui ne se renouvellent pas (Ils n'ont pas signé Yepes là???).
Bref les clubs qui trustent les places en C1 sont soit faits d'étrangers, soit de vieux briscards qui n'ont plus grand chose dans les chaussettes.
Pendant ce temps la jeunesse italienne cire les bancs ou évoluent dans des clubs "limités".
Sinon l'entrée de Pirlo ça avait comme un arrière goût de France 2002 avec l'entrée de Zidane blessé comme l'ultime recours.
Marco- -

En 2006, y'avait 4 joueurs de Palermo, des gars de l'Udinese justement, de partout. Lippi avait fait un groupe.
Là il n'a justement pas voulu prendre les gars en forme mais conserver son ossature de 2006.
Là il n'a justement pas voulu prendre les gars en forme mais conserver son ossature de 2006.

Peter Pan- Gossip Boy

De partout sauf qu'ils n'étaient pas titulaires.
A part Grosso (Palerme) et à la rigueur Toni (Fiorentina) le reste ça joue dans les 4 gros clubs.
Puis là les Montolivo, Di Natale, Criscito, Pepe... Pour moi ce n'est pas du calibre de l'équipe de 2006 même si Montolivo par moments je ne l'ai pas trouvé mauvais.
Même Iaquinta je ne le trouve pas génial...
Et l'idole de Diego? Gilardino?
A part Grosso (Palerme) et à la rigueur Toni (Fiorentina) le reste ça joue dans les 4 gros clubs.
Puis là les Montolivo, Di Natale, Criscito, Pepe... Pour moi ce n'est pas du calibre de l'équipe de 2006 même si Montolivo par moments je ne l'ai pas trouvé mauvais.
Même Iaquinta je ne le trouve pas génial...
Et l'idole de Diego? Gilardino?

Marco- -

C'est sûr que ce n'est pas du calibre de 2006. Mais les meilleurs joueurs ont soit pas été convoqués soit laissés sur le banc.
Hier, les rentrées de Maggio/Quagliarella, deux joueurs du Napoli ont été très bonnes tout comme celle de Pirlo, même s'il était pas remis de sa blessure.
Iaquinta n'a jamais été un buteur, n'a jamais été bon, sa seule caractéristique c'est d'être un gars qui court vite.
Criscito a été moyen mais faut bien aussi lancer des jeunes. Pepe, il était remplaçant à l'Udinese cette saison. Remplaçant. Et il se retrouve en Nazionale et en plus titulaire.
Gilardino, ça fait depuis début 2010 qu'il fait rien sur le terrain, est transparent mais bon...
De toutes façons, c'était une certitude qu'avec ce groupe ça n'irait pas loin. Et j'suis bien content, surtout pour Lippi qui est un putain d'arrogant. D'ailleurs il a refusé de serrer la main du sélectionneur adverse. En gros, Lippi a gagné ses seuls titres en club avec une équipe gangrenée par le dopage puis Calciopoli et la finale du Mondial 2006 se sera jouée au péno contre Raymond la science.
D'ailleurs, je suis persuadé que la Samp version 2009/2010, composée de 10 italiens/11 titulaires aurait battu cette Nazionale parce que la Samp avait un jeu posé, porté vers l'avant, près à frapper à tout moment avec Cassano/Pazzini et l'insertion de Mannini ou Guberti sur les ailes et les montées de Ziegler côté gauche. Là, c'était une Nazionale sans idées. Pas de jeu, pas de mouvements. On aurait dit la France. L'ambiance de merde en moins.
Hier, les rentrées de Maggio/Quagliarella, deux joueurs du Napoli ont été très bonnes tout comme celle de Pirlo, même s'il était pas remis de sa blessure.
Iaquinta n'a jamais été un buteur, n'a jamais été bon, sa seule caractéristique c'est d'être un gars qui court vite.
Criscito a été moyen mais faut bien aussi lancer des jeunes. Pepe, il était remplaçant à l'Udinese cette saison. Remplaçant. Et il se retrouve en Nazionale et en plus titulaire.
Gilardino, ça fait depuis début 2010 qu'il fait rien sur le terrain, est transparent mais bon...
De toutes façons, c'était une certitude qu'avec ce groupe ça n'irait pas loin. Et j'suis bien content, surtout pour Lippi qui est un putain d'arrogant. D'ailleurs il a refusé de serrer la main du sélectionneur adverse. En gros, Lippi a gagné ses seuls titres en club avec une équipe gangrenée par le dopage puis Calciopoli et la finale du Mondial 2006 se sera jouée au péno contre Raymond la science.
D'ailleurs, je suis persuadé que la Samp version 2009/2010, composée de 10 italiens/11 titulaires aurait battu cette Nazionale parce que la Samp avait un jeu posé, porté vers l'avant, près à frapper à tout moment avec Cassano/Pazzini et l'insertion de Mannini ou Guberti sur les ailes et les montées de Ziegler côté gauche. Là, c'était une Nazionale sans idées. Pas de jeu, pas de mouvements. On aurait dit la France. L'ambiance de merde en moins.
Dernière édition par Peter Pan le Ven 25 Juin - 10:42, édité 1 fois

Peter Pan- Gossip Boy

Peter Pan a écrit:C'est sûr que ce n'est pas du calibre de 2006. Mais les meilleurs joueurs ont soit pas été convoqués soit laissés sur le banc.
Entre lui et Capello l'Italie nous donne deux beaux spécimens...
Même si Capello a finalement apporté quelque changement pour le dernier match anglais : Defoe + Milner. et il a fait entrer Joe Cole. Domenech est un petit joueur à côté d'eux.

Mykiki- La Team

En même temps l'Italie a été championne sans avoir fait un très grand mondial en 2006. Alors tu prend les mêmes joueurs avec 4 ans de plus et ça se fait sortir au premier tour.

Abdou- La Team

Faut arrêter de cracher dans la soupe quand même...
Lippi n'avait peut-être pas la meilleure équipe en 2006, mais il a savamment amené les azzurri au 4ème titre mondial, qu'on le veuille ou non. Faut pas dénigrer ça, 4 ans après, juste pour l'enfoncer après ce mondial 2010 calamiteux...
Après, faut arrêter aussi avec les "fallait prendre celui-ci, et pas celui-là". Un joueur qui fait une grosse saison dans la calcio n'est, à mon avis, pas pour autant prêt pour jouer en Nazionale. Il y a un monde entre les deux.
Lippi n'avait peut-être pas la meilleure équipe en 2006, mais il a savamment amené les azzurri au 4ème titre mondial, qu'on le veuille ou non. Faut pas dénigrer ça, 4 ans après, juste pour l'enfoncer après ce mondial 2010 calamiteux...
Après, faut arrêter aussi avec les "fallait prendre celui-ci, et pas celui-là". Un joueur qui fait une grosse saison dans la calcio n'est, à mon avis, pas pour autant prêt pour jouer en Nazionale. Il y a un monde entre les deux.

tibentus- Juventino

Savamment, je veux bien mais y a aussi une grosse part de réussite pour ne pas dire plus...

Marco- -

D'accord avec toi Marco, mais la réussite, si tu l'as pas, t'es pas champion du monde. Remember France 98....

tibentus- Juventino

Je veux bien qu'il n'y ait pas de grands joueurs italiens dans les grands clubs. Après, si les mecs sont en forme, mieux vaut les prendre. Des mecs de Lille ils ont peut être pas le niveau de Barcelone, mais je vois pas pourquoi ils seraient si mauvais que ça... Le but c'est de prendre des joueurs en forme. Et les mecs de la Samp et du Palermo avaient à mon avis le niveau. Plus que certain comme Iaquinta et Pepe.
Vu le résultat, je doute qu'une sélection tirée de clubs moins huppé aurait été aussi désastreuse. Il y a un fossé, oui, mais je vois pas pourquoi Gattuso ou Iaquinta seraient devant.
Vu le résultat, je doute qu'une sélection tirée de clubs moins huppé aurait été aussi désastreuse. Il y a un fossé, oui, mais je vois pas pourquoi Gattuso ou Iaquinta seraient devant.

sanoban- Hincha Devil

Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4