France / Espagne Prépa CDM 2010

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: France / Espagne Prépa CDM 2010

Message par Ollivo le Jeu 4 Mar - 21:54

Domenech il a eu 800 000€ pour avoir eu son bac blanc au rattrapage .... ses parents sont riches :cool:

La coupe du monde c'est tous les 4 ans, quand on était gamins on a loupé 90 et 94, 12 années sans voir la France :sad:
Y être ça doit vraiment être une fête et un vrai plaisir et je trouve dingue qu'on soit arrivé à un point où l'immense majorité des supporters soient très détachés. J'ai l'impression que la personnalité de Domenech a complètement vampiriser l'Equipe de France et les joueurs. J'ai l'impression de voir des types nantis. Y a même un côté "famille royale" qu'on se tape sans l'avoir choisi.
Y a aucune ouverture, aucune perspective, tout est écrit dans le marbre.

Pour le successeur de Raymond le chantier sera énorme, au delà du jeu va falloir aussi faire oublier les dernières années sans partage.

Ollivo
beLIEve
beLIEve

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marco le Jeu 4 Mar - 22:00

Le foot a changé mon Diego, pour les gosses je ne sais pas si la coupe du monde a autant de valeurs qu'elle en avait à nos yeux.
Je revoyais des images et même Italia 90 si décriée j'ai kiffé.
Après le problème c'est surtout de savoir si cela intéresse nos joueurs.
Je reste persuadé que les mecs n'avaient pas la tête au match mais à leur lutte pour le titre, le retour de la C1 etc...
Henry lui me paraissant juste à la ramasse et s'en inquiète à juste titre.

Après autant je défends domenech face aux footix et leur croyance à une super puissance bleue qui doit dominer le monde, autant hier c'était un coaching à la Kombouaré. Enfin pas compris qu'il laisse pas jouer les autres.
La peur de les lancer contre les espagnols? Ben fallait jouer une équipe moins forte hein?
Après certains disent que ce match est organisé par les sponsors...

Marco
-
-

Message par Ollivo le Jeu 4 Mar - 22:52

Adidas ??
possible

Je pense que t'as raison, l'overdose de foot à la TV a banalisé la coupe du monde.

Par un exemple qui me vient là, je me souviens avoir vu le Toulouse-Naples en coupe d'Europe avec mon père comme un gros évènement télévisuel. Il y avait un côté précieux qui a complètement disparu.
Pour ceux qui passaient leur samedi soir rivé derrière un poste de radio à suivre les matchs de son équipe en s'inventant les images derrière les commentaires, la retransmission d'un match à la TV avait de la saveur.

Aujourd'hui on a une chiée de matchs, pour peu qu'on suive un minimum le foot on connait le profil et les capacités des joueurs de la France au point d'étayer un peu nos idées tactiques.
Avant je vais pas dire qu'on découvrait les joueurs 1 fois tous les 2 mois sur TF1, mais on avait moins le regard critique.
Idem pour le coaching, il y a énormément plus de repères de ce qui peut être fait pour voir ce qui ne l'est pas.

Sur le papier les onze alignés par Domenech ne sont pas scandaleux, ce qui est choquant c'est plutôt le contenu et vers quoi on essai d'aller. Je suis incapable de savoir si la France est une équipe de contre, qui aime se poser pour construire ou bien privilégier un jeu direct.
Tout ça manque cruellement de conviction et tout le monde s'accroche à des espoirs assez abstraits. A les entendre, nos Bleus se projettent vers un déclic sans savoir s'il faut le provoquer ou l'attendre.

Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Doc le Jeu 4 Mar - 23:01

Pour ceux qui passaient leur samedi soir rivé derrière un poste de radio à suivre les matchs de son équipe en s'inventant les images derrière les commentaires, la retransmission d'un match à la TV avait de la saveur.

:wub:
je me rappel que je voyais l'OM quasi juste pour la Coupe de France le reste passant sur Canal...
Maintenant c'est tous les weekend, la semaine en LdC/EL et même les matchs de prépa...

Doc
La Team
La Team

Message par Marco le Jeu 4 Mar - 23:05

Ah ce Toulouse Napoli, y avait aussi spartack avec Dassaev dans les buts.
Je m'en souviens je rentrais de l'entraînement, j'étais en pupilles.
Rhaaa...
Et les samedis soirs à faire des petits bâtons pour chaque but marqué...
Vieux con inside..

Maintenant c'est tous les weekend, la semaine en LdC/EL et même les matchs de prépa...

Oui ça c'est pour l'OM hein?

Non mais pour moi ton image du lycéen est celle qui colle.
T'es là, tu repousses, tu dis que tu vas bosser et finalement t'es face à ta réalité, t'es qu'un branleur et tu rattraperas pas ton retard.
Après je pense que l'équipe de France a pas mal de tares.
Déjà je ne les trouve pas murs, peu expérimentés pour la relève hormis 3 ou 4.
Puis ils ne me paraissent pas adultes, juste des ados un peu attardés.
Autre chose, un fond de jeu ok moi je veux bien.
Sauf que si on prend les espagnols en référence, on est mal avec le nombre de mecs individualistes qu'on possède.
En gros on est face à nos lacunes de formation: des mecs qui vont vite, barraqués mais qui n'ont aucun sens collectif.
Imaginer un fond de jeu avec sur le terrain : Ribery, Henry, Cissé, Ben Arfa ou Benzema ça me semble juste utopique.
Et le hic c'est qu'on n'a plus un Zidane pour prendre tout ça à son compte.
Non mais on prend le milieu espagnol et le nôtre et niveau jeu de passes on pleure.
Donc faut appuyer sur nos "forces" supposées et ne pas attendre grand chose du jeu.

Marco
-
-

Message par Ollivo le Jeu 4 Mar - 23:14

D'où un jeu direct et rapide dans ce cas, mais à la condition de ne pas avoir que le pauvre Ciani qui n'a pas démérité comme rampe de lancement.

En rentrant du taf je suis tombé sur Jacques Vandroux à BFM TV et il disait en gros que Domenech n'avait plus les cadres de 2006 qui lui ont permis de faire illusion. C'était sa première campagne en tant que sélectionneur et les gars rappelés ont pris beaucoup de choses en main, y compris sur le plan de l'organisation de jeu.
Une fois Zidane et Thuram partis, Domenech a pris les commandes fort de cette finale et qu'il n'y a plus eu personne dans l'équipe de suffisamment costaud pour équilibrer les choses.

Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Jeu 4 Mar - 23:26

Oui enfin ils te disent ça pour Domenech mais Jacquet c'est Dieu...

Marco
-
-

Message par Ollivo le Jeu 4 Mar - 23:39

Avant 98 Jacquet avait créé un groupe pour 96 suite à la débacle de 94.
En Angleterre pour une première on n'a pas été ridicule.

Je me trompe peut être mais j'ai pas souvenir d'un peuple français voulant absolument la tête de Jacquet. Il y avait pas mal de mécontents mais c'est surtout les médias qui poussaient la pression.

La jurisprudence Jacquet était valable avant l'Euro 2008, plus maintenant :loool:

Dernière édition par Diego le Jeu 4 Mar - 23:46, édité 1 fois

Ollivo
beLIEve
beLIEve

Message par Marco le Jeu 4 Mar - 23:44

Disons que maintenant on a aussi un public d'enfants gâtés qui croient que chaque génération est magnifique, que le moindre petit beur ou type qui fait des roulettes est le nouveau Zidane, que Benzema est le meilleur attaquant du monde, que Tremoulinas c'est Lizarazu...
Et donc pour eux c'est insupportable de pas nous voir gagner tous nos matches et chanter "et un et deux et trois zéros"
Ca devient dingue le nombre de joueurs qu'on est prêt à envoyer en bleus pour des perfs en L1.
Après la bande à Platoche on en a chié et pourtant certains croyaient en Vercruysse.
Nos clubs assuraient de mieux en mieux en Europe et?
Mon constat est assez cinglant sur les joueurs actuels, niveau encore à démontrer et mentalité très très douteuse.
Hier j'ai vu un groupe explosé, pas motivé.
On sent aucune cohésion.

ps: 2008 on a fait un match de merde contre la Roumanie. Après on tombe quand même contre l'Italie et la Hollande. C'est pas l'Afsud, l'Arabie Saoudite et le Danemark.

Marco
-
-

Message par Abdou le Ven 5 Mar - 0:33

Diego a écrit:Domenech il a eu 800 000€ pour avoir eu son bac blanc au rattrapage .... ses parents sont riches :cool:.

Et encore au rattrapage il avait une antisèche dans sa manche.

Abdou
La Team
La Team

Message par Marco le Ven 5 Mar - 0:34

Joli.

Marco
-
-